Conte musical

Du lundi 16 octobre 2017 au mardi 24 avril 2018

Projet participatif / Hors-les-murs / Scolaires

Description

Guidés par des musiciens de l’orchestre, une classe de CM1 travaille à la mise en musique d’une histoire sur le thème des petites bêtes, en vue de représentations publiques fin avril 2018. Participent également à ce projet les résidents du foyer pour personnes âgées du quartier.

Avec Julie Dutoit (conception et coordination), Franck Della Valle, Claire Parruitte (violons), Aurélie Deschamps (alto) et Livia Stanese (violoncelle).

Objectifs

Cette création participative et collective a pour objectifs la promotion de la réussite scolaire, le resserrement du lien intergénérationnel et la valorisation des liens de parentalité (parents-enfants et parents-école).

Calendrier

  • Lundi 16 octobre 2017 : première séance de travail en classe et découverte du violoncelle avec Julie Dutoit
  • Lundi 18 décembre 2017 : découverte du violon et de l’alto, et mini-concert du quatuor à cordes pour les élèves et les résidents du Foyer
  • janvier à avril 2018 : écriture et répétition du spectacle
  • mardi 24 avril 2018 : représentations publiques (scolaire et famille) dans la salle de musiques actuelles du Minotaure de Vendôme

Partenaires

Avec le soutien du Groupe Monceau Assurances, de Vendôme et Territoires vendômois (direction Vivre ensemble et Politique de la ville), ainsi que l’Académie d’Orléans-Tours.

Informations pratiques

Contact :

Amélie Eblé
Chargée des actions culturelles et éducatives
01 41 05 72 46