7 juillet 2017 / Le Point / AFP

Grand Ensemble : un orchestre symphonique sur les balcons de Paris

L’Orchestre de chambre de Paris a installé jeudi pour deux soirées plus de quarante musiciens sur les balcons d’un immeuble de huit étages place d’Aligre dans le XIIe arrondissement parisien, pour une création musicale , « Grand Ensemble », mêlant partition et bruits du quotidien. SUJET

6 juillet 2017 / BFM TV

Un immeuble habité, scène d’une orchestre symphonique durant deux jours

Les musiciens de l’Orchestre de chambre de Paris s’installent sur le balcon d’un immeuble pour un spectacle assez étonnant. Nous avons assisté aux répétitions.

30 juin 2017 / Olyrix

Les deux amours des Noces de Figaro au TCE

​Le Théâtre des Champs-Elysées réunit les « deux amours » de Douglas Boyd, l’Orchestre de chambre de Paris dont il est le chef musical et le Garsington Opera dont il est chef artistique, dans une interprétation des Noces de Figaro de Mozart.

12 juin 2017 / Antoine Corbineau

Antoine Corbineau, illustrateur de l’Orchestre de chambre de Paris

Découvrez les illustrations d’Antoine Corbineau. Un univers complexe, coloré et plein de finesse.

11 juin 2017 / JDD

Un orchestre aux balcons

L’Orchestre de chambre de Paris donnera des concerts place d’Aligre (12ème) avec tous ses musiciens installés aux fenêtres d’un immeuble. Transats et musique gratuits les 6 et 7 juillet.

7 juin 2017 / Le Journal de Saint-Denis

Festival de Saint-Denis / Daniele Rustioni s’empare du Stabat Mater de Rossini

Le jeune maestro dirigera par l’Orchestre de chambre de Paris et le Chœur de chambre Les Éléments, soutenus par un quatuor vocal réunissant de grandes voix d’aujourd’hui nourries de bel canto.

7 juin 2017 / Forum Opéra

La déveine d’Halévy

Hervé Niquet a bien dirigé la partition de La Reine de Chypre avec toute l’énergie qu’il déploie d’ordinaire pour faire revivre ce répertoire.