20 septembre 2017 / France Musique

Top chefs, avec Leonard Slatkin et David Reiland

Réécoutez ici le Classic Club où Lionel Esparza partageait sa table avec Leonard Slatkin et David Reiland, qui viendra diriger l’Orchestre de chambre de Paris et Sandrine Piau le 11 octobre prochain au Théâtre des Champs-Elysées.

13 septembre 2017 / France Musique

Paris Play-Direct Academy
dans la chronique
de Thierry Hillériteau

Du 1er au 8 septembre 2017 à Paris, s’est déroulée la 4ème édition de l’académie internationale de direction d’orchestre en joué-dirigé, consacrée cette année au piano.

6 septembre 2017 / France Musique

Le festival parisien Classique au vert célèbre sa 20ème édition

Depuis 20 ans, Classique au vert investit le Parc Floral de Paris, situé dans le bois de Vincennes, et propose des concerts gratuits dans un cadre détendu et… fleuri.

5 septembre 2017 / Libération

Rentrée en musique : «S’ils nous donnent des moyens, on chantera avec le sourire»

Cette année, les ministères de la Culture et de l’Education ont demandé aux professeurs d’organiser la rentrée des élèves en chansons, avec pour idée de mettre en avant les pratiques artistiques. Faute d’envie ou de temps, peu d’établissements scolaires se sont pliés à la consigne.

4 septembre 2017 / Ôlyrix

Un enivrant air irlandais au Festival Berlioz

Douglas Boyd et son Orchestre de chambre de Paris, accompagnés de la mezzo-soprano Antoinette Dennefeld, livrent une soirée centrée sur Berlioz, Mendelssohn et dédiée à l’Irlande au Festival de la Côte-Saint-André.

7 juillet 2017 / Le Point / AFP

Grand Ensemble : un orchestre symphonique sur les balcons de Paris

L’Orchestre de chambre de Paris a installé jeudi pour deux soirées plus de quarante musiciens sur les balcons d’un immeuble de huit étages place d’Aligre dans le XIIe arrondissement parisien, pour une création musicale , « Grand Ensemble », mêlant partition et bruits du quotidien. SUJET

6 juillet 2017 / BFM TV

Un immeuble habité, scène d’une orchestre symphonique durant deux jours

Les musiciens de l’Orchestre de chambre de Paris s’installent sur le balcon d’un immeuble pour un spectacle assez étonnant. Nous avons assisté aux répétitions.

30 juin 2017 / Olyrix

Les deux amours des Noces de Figaro au TCE

​Le Théâtre des Champs-Elysées réunit les « deux amours » de Douglas Boyd, l’Orchestre de chambre de Paris dont il est le chef musical et le Garsington Opera dont il est chef artistique, dans une interprétation des Noces de Figaro de Mozart.

12 juin 2017 / Antoine Corbineau

Antoine Corbineau, illustrateur de l’Orchestre de chambre de Paris

Découvrez les illustrations d’Antoine Corbineau. Un univers complexe, coloré et plein de finesse.

11 juin 2017 / JDD

Un orchestre aux balcons

L’Orchestre de chambre de Paris donnera des concerts place d’Aligre (12ème) avec tous ses musiciens installés aux fenêtres d’un immeuble. Transats et musique gratuits les 6 et 7 juillet.

7 juin 2017 / Le Journal de Saint-Denis

Festival de Saint-Denis / Daniele Rustioni s’empare du Stabat Mater de Rossini

Le jeune maestro dirigera par l’Orchestre de chambre de Paris et le Chœur de chambre Les Éléments, soutenus par un quatuor vocal réunissant de grandes voix d’aujourd’hui nourries de bel canto.

7 juin 2017 / Forum Opéra

La déveine d’Halévy

Hervé Niquet a bien dirigé la partition de La Reine de Chypre avec toute l’énergie qu’il déploie d’ordinaire pour faire revivre ce répertoire.