16 janvier 2019 / Olyrix

L’esprit de Noël se poursuit à la Philharmonie avec L’Enfance du Christ de Berlioz

L’œuvre fut dirigée par Berlioz à sa création le 10 décembre 1854, et c’est à Douglas Boyd qu’en revient la responsabilité pour cette soirée. Directeur musical de l’Orchestre de chambre de Paris depuis plus de trois ans, sa connivence avec la phalange semble évidente et, ensemble, ils offrent une palette de couleurs riche et variée.

2 janvier 2019 / Cadences

Emmanuel Pahud : la flûte française

Emmanuel Pahud est depuis 30 ans l’une des plus belles étoiles illuminant le monde des flûtistes. Il embrasse la musique sous toutes ses formes et développe sa carrière dans toutes les directions possibles. On pourra l’entendre en janvier à la cité de la musique aux côtés de l’Orchestre de chambre de Paris.

27 décembre 2018 / On Magazine

Lars Vogt dirige l’Orchestre de chambre de Paris au Théâtre des Champs-Élysées

Dynamique en diable, Lars Vogt dirige les musiciens de l’Orchestre de chambre de Paris avec une fougue indomptable tout en assurant une exécution superbe au piano du Concerto en la mineurde Schumann !

18 décembre 2018 / Concertclassic

Maria Stuarda au Théâtre des Champs-Élysées – Ivresse belcantiste

l’Orchestre de Chambre de Paris se montre un partenaire de choix dans la puissance comme dans l’élégie, atteignant ce mélange de rigueur et de liberté qui rend la musique de Donizetti, et avec elle tout un pan du répertoire belcantiste, si enivrante.

17 décembre 2018 / On Magazine

Gala bel canto à La Philharmonie de Paris

Rossini, Donizetti, Bellini, Mascagni, Bizet, Verdi servis par des interprètes très motivés et toujours très inspirés.

11 décembre 2018 / Resmusica

Maria Stuarda au TCE : au bout de soi-même

Pour ce concert très attendu de la saison, l’opéra de Donizetti Maria Stuarda devait voir les évolutions de Joyce DiDonato dans le rôle-titre. Souffrante, elle a permis à Patrizia Ciofi de revenir sur les planches parisiennes pour une consumation l’amenant aux extrêmes de sa voix.

10 décembre 2018 / Olyrix

Maria Stuarda au TCE : les femmes prennent le pouvoir

Sous la baguette de la cheffe Speranza Scappucci, un plateau vocal de qualité et détaché de ses partitions, mené par Patrizia Ciofi et Carmen Giannattasio, livre au Théâtre des Champs-Élysées un combat ovationné entre Maria Stuarda et Elisabetta.

10 décembre 2018 / Forum Opéra

Maria Stuarda : une reine en pleurs

Elle n’aurait pas dû être là. Jusqu’à la veille,  Joyce di Donato était la tête d’affiche de cette Maria Stuarda au Théâtre des Champs-Élysées. C’est pourtant elle qui, à la suite de problèmes de santé de la mezzo américaine, se trouve ce jeudi soir, en larmes, sous les bravos enthousiastes du public. Pleurs d’épuisement ? Pleurs de […]

3 décembre 2018 / Olyrix

Mozart et d’Oustrac : le charme opère au Théâtre des Champs-Élysées

Sous la belle coupole de Maurice Denis, le Théâtre des Champs-Élysées est comble pour un alléchant programme mozartien avec l’Orchestre de chambre de Paris et son chef invité, Jonathan Cohen, la présence rayonnante de Stéphanie d’Oustrac, l’agencement de pièces orchestrales (avec l’intervention du pianiste Pascal Jourdan à deux reprises) et d’airs variés…

13 novembre 2018 / Classicagenda

Stéphanie d’Oustrac au Théâtre des Champs-Élysées : une galerie de portraits mozartiens

Il y a quelque chose d’assez audacieux à programmer un récital tout Mozart. Certes, il ne s’agit pas de la même audace que celle de proposer des œuvres rares, sans garantie qu’elles suffisent à remplir une salle. Non, l’audace d’un récital Mozart est différente : c’est fouler des terrains déjà foulés mille fois, c’est oser […]

2 novembre 2018 / Les trois coups

Portrait de Momo Kodama, Théâtre des Champs-Élysées à Paris

Momo Kodama illumine cet automne parisien. Portrait de la plus japonaise des pianistes françaises. Décidément incontournable, cette musicienne a été invitée pour l’inauguration de La Scala à Paris, à deux pianos, avec sa sœur Mari Kodama (22 septembre), avant un récital à la Philharmonie (14 octobre) et un remarquable concert au Théâtre des Champs-Élysées avec l’Orchestre de chambre de Paris (30 octobre). Après John Adams, Debussy […]

29 octobre 2018 / Le Figaro

L’été indien de Momo Kodama

Subtile et poétique, le jeu de la pianiste franco-japonaise est loin de la technicité de ses compatriotes. À découvrir le 30 octobre à Paris. C’est un automne qui lui ressemble. Chaud. Lumineux. De ces saisons qui n’en sont pas vraiment. Où le temps semble suspendu. Un automne riche d’actualités pour Momo Kodama.