Consultation – fourniture de prestations de communication

Consultation portant sur la fourniture de prestations de communication : accompagnement graphique et développement d’outils print et digital

Depuis 2010, l’Orchestre de chambre de Paris a réaffirmé avec succès une identité et une stratégie avec un positionnement clair et identifiable. Dans le prolongement de cette réflexion, l’orchestre s’est doté d’une image, d’une identité visuelle et d’une charte graphique pérennes.

Après une longue collaboration avec l’agence Mixte, l’orchestre souhaite aujourd’hui confier son image et son identité visuelle à une autre agence conseil. Dans ce cadre, l’objet de la présente consultation est d’interroger des prestataires qui pourront fournir des prestations de communication pour accompagner le développement et l’affirmation de l’image de l’orchestre et la mise en cohérence des différents outils pour une période de 2020 à 2025.

Le prestataire retenu aura pour missions de :

• Fournir une prestation de direction artistique et de conseil en dialogue avec l’équipe de communication de l’orchestre pour :

– veiller au respect de l’image et de l’identité
– assurer la cohérence des outils de communication print, web et digitaux.
– suggérer des nouveaux axes de communication

• Fournir une prestation de création graphique dans les domaines suivants :

– création de visuels et assurer leur déclinaison sur tous supports print, web, digital, média
– assurer la création ou l’évolution des outils (site web, newsletter, brochure et dépliant saison, magazines, programmes de salle, affiches, flyers, papeterie…)

• Fournir une prestation d’exécution graphique

– pour assurer l’exécution d’une brochure (100/120 pages) et de sa déclinaison sur un format léger (36/40 pages) annuels, d’un magazine biannuel et de différents outils de communication (programmes de salle 30 à 40 /an, flyers, dépliants), etc.…

EN SAVOIR PLUS : CAHIER DES CHARGES

EN SAVOIR PLUS : BRIEF IDENTITÉ VISUELLE

A télécharger