Stage Mécénat / Communication

L’Orchestre de chambre de Paris recherche :

Un(e) stagiaire Mécénat / Communication pour son service des publics à partir de septembre 2017.

 

Créé en 1978, l’Orchestre de chambre de Paris avec son directeur musical Douglas Boyd  est composé de 43 musiciens permanents et de 14 personnels administratifs et techniques. L’OCP a pour vocation de promouvoir le répertoire d’orchestre de chambre à Paris, en France et à l’étranger, d’encourager la création musicale et de développer un projet artistique et territorial fort et structurant dans l’est  parisien particulièrement en direction des jeunes et des personnes peu sensibilisées à la musique. Orchestre associé de la Philharmonie de Paris, l’Orchestre de chambre de Paris développe des partenariats avec de nombreux autres lieux parisiens dont le Théâtre des Champs-Elysées, le Centquatre, la salle Cortot, le Théâtre 13, le Musée de l’histoire de l’immigration, etc. L’Orchestre de chambre de Paris bénéficie des soutiens de la Ville de Paris et de la Drac Ile-de-France Ministère de la culture et de l’aide d’entreprises partenaires et de mécènes privés.

 

Dans le cadre de sa démarche de recherche de fonds et du développement de ses supports de communication, l’Orchestre de chambre de Paris recherche pour un stage conventionné un/une stagiaire pour une durée d’environ 4 à 6 mois à partir de septembre 2017.

Missions : sous les responsabilités du directeur général et du directeur de la communication et du développement en collaboration transversale avec l’équipe en place, il/elle est associé(e) aux actions de recherche de nouveaux mécènes : gestion d’une base de données prospects, constitution de dossiers de candidature et de réponse à des appels à projets, préparation d’entretiens, suivi des dossiers en cours. Le/la stagiaire  se verra également confier pour une partie de son temps des missions dans le domaine de l’assistanat de communication (suivi de réalisation d’outils, relecture, coordination éditoriale et iconographiques, recherches biographiques…).

Profil : ce stage s’adresse à un/e étudiant(e) de formation supérieure (bac+4/5) : IEP, grandes écoles, écoles de commerce ou de gestion, masters en management culturel ayant une appétence pour le secteur, le mécénat d’entreprise ou de particulier et la communication, avec idéalement une première expérience de stage.

Qualités requises : Intérêt pour les domaines culturel et musical. Bon niveau rédactionnel, esprit de synthèse, rigueur et sens de l’organisation, pugnacité et autonomie.

STAGE CONVENTIONNÉ. LIEU DE TRAVAIL : PARIS 19

Prise de fonctions : septembre 2017

Informations : www.orchestredechambredeparis.com

 

Merci d’adresser votre candidature sous ref STGM/COM à :

gpillet@ocparis.com ou à :

Orchestre de chambre de Paris,

Recrutement Ref : STGM/COM

221 avenue Jean-Jaurès – 75019 Paris

Pour plus de renseignements, contacter le +33 (0)1.41.05.72.50.