Anna Dmytrenko

Juilliard School / Royal Academy of Music / Université des Arts de Berlin - Ukraine

Née en Ukraine en 1992, Anna Dmytrenko commence la musique dès son plus jeune âge. En tant que concertiste, Anna se produit dans des salles prestigieuses telles que le Kimmel Center of Performing Arts, le Lincoln Centre, le Carnegie Hall, la Salle Cortot, le Teatro Sociale di Como, le Teatro Fumagalli – Cantu, le Yamaha Salon, le Steinway Hall, St Jame’s Piccadilly, le Temple Emanu-El et le Salmagundi Club à New York. Tout en préparant son diplôme de Bachelor à Londres, elle joue en solo et musique de chambre à travers le Royaume-Uni, notamment aux St. Paul’s Bedford, Windsor Parish Church, St. Mary’s Perivale, St. Martin-in-the-Fields, Colston Hall, Steinway Hall et Regent Hall.

Anna Dmytrenko remporte plusieurs prix dans des compétitions internationales, parmi lesquels des premiers prix du « Manhattan International Artists » (2016), de l’American Prize in Piano Performance (2015 dans la catégorie Université/Soliste), de la Dorothy MacKenzie Artist Recognition Competition, de la Viardo International Piano Competition, ainsi que de la Bradshaw and Buono International Piano Competition. En tant que multiple lauréate de la New York International Piano Competition (2010 et 2012), Anna a participé au McGraw-Hill Companies Young Artists Showcase de la WQXR Radio. En 2016, elle participe à l’Académie du Verbier Festival. Récemment, Anna reçoit le premier prix du 27e Concorso Internationazionale Pianoforte e Orchestra Citta di Cantu, pour son interprétation du Concerto n° 2 de Prokofiev (2017), ainsi que le 2e prix, le prix du public et le prix de la meilleure interprétation de l’œuvre contemporaine lors de la première édition de la Olga Kern International Piano Competition (2016).

Anna Dmytrenko commence ses études à la Mariupol School of Music en Ukraine. Elle s’installe aux Etats-Unis en 1998, et poursuit son apprentissage à la Delaware Music School dans les classes de David Brown et Jeanne Pascal. En 2004, Anna reçoit une bourse pour étudier à la Juilliard School Pre-College Division auprès d’Oxana Yablonskaya. Elle est diplômée et reçoit un Regents Award de la Royal Academy of Music de Londres en 2014 (classe de Christopher Elton). Elle prépare actuellement son diplôme de Master à la University of the Arts à Berlin auprès de Pascal Devoyon.

Plus d’artistes