Quatuor Leonis

Quatuor à cordes

Engagés dans une démarche artistique innovante, les musiciens du Quatuor Leonis transportent l’héritage du quatuor à cordes dans le monde du théâtre, de la danse, de la littérature, de la musique électronique, de la vidéo, de la création contemporaine, avec des projets audacieux visant à toucher et sensibiliser de nouveaux publics.

Lauréat de nombreux concours internationaux, le Quatuor remporte en 2006 le 3e Prix du Concours International de Genève.

De 2008 à 2013, il est en résidence au Théâtre National de l’Odéon où il collabore avec le dramaturge et metteur en scène Olivier Py.

Il crée en 2012 Eclisse Totale, spectacle de théâtre musical grand public mêlant humour et  mouvement à la musique classique, et présenté dans de grandes salles en France et à l’étranger (Italie, Chine), ou encore au festival d’Avignon 2017.

Pour la 5e saison en 2017-18, le Quatuor Leonis est en résidence au Théâtre de l’Aquarium/Cartoucherie pour une programmation de « Brunch-Concerts » qui attirent un public fidèle de plus en plus nombreux.

Plus d’artistes