Rachel Cheung

LAURÉATE DU PRIX DU PUBLIC, 2017 Cliburn Competition - HONG-KONG

Rachel Cheung, membre du programme «Young Steinway Artist» depuis 2011, étudie avec Peter Frankl à la Yale School of Music et Eleanor Wong à la Hong Kong Academy for the Performing Arts.

Elle remporte de nombreuses récompenses, dont le 5e prix de la Leeds International Piano Competition, et une participation à la demifinale de l’International Fryderyk Chopin Piano Competition. Le prix spécial qu’elle reçoit dans le cadre de la « New York Concert Artists Worldwide Debut Audition 2016 » lui assure des débuts en récital au Carnegie Weill Hall en mars 2018.

Elle collabore avec le Hong Kong Philharmonic Orchestra sous la direction d’Edo de Waart, le Sydney Symphony avec Vladimir Ashkenazy, le London Chamber Orchestra, le St. Petersburg Philharmonic Orchestra, le Beethoven Orchestra Bonn, et le Jerusalem Symphony Orchestra.

Elle se produit notamment en récital à l’Auditorium du Louvre à Paris, au London’s Steinway Hall, et au Richmond Hill Centre for Performing Arts de Toronto. Elle participe également à un concert de gala à Kiev à l’occasion du centenaire de Vladimir Horowitz. Rachel Cheung est récompensée à deux reprises par le gouvernement de Hong Kong pour ses contributions à la culture.

Plus d’artistes