Artistes associés

Pour sa quatrième saison à la tête de l’Orchestre de chambre de Paris, Douglas Boyd réunit des artistes aux fortes personnalités.

Le pianiste et chef d’orchestre François-Frédéric Guy continue cette saison de défendre la pratique du joué-dirigé en s’attaquant rien moins qu’à l’intégrale des concertos pour piano de Beethoven, le 18 janvier 2020 au Théâtre des Champs-Élysées. Il y dirigera également du piano un autre programme le 23 avril, avec une création d’Aurélien Dumont, Écoumène, en regard d’un concerto de Mozart.

Autre artiste associé, le jeune compositeur Arthur Lavandier, dont les auditeurs avaient pu découvrir Le Périple d’Hannon lors du concert anniversaire de l’orchestre en 2018, puis une orchestration originale des Neuf mélodies irlandaises de Berlioz, nous propose une nouvelle oeuvre d’envergure pour cette saison : Poèmes Spirites dont la création mondiale a eu lieu cet été à la Côte Saint-André, est une mise en miroir des Nuits d’été de Berlioz, sur un texte de Frédéric Boyer. La création parisienne aura lieu le 9 janvier 2020 au Théâtre des Champs-Élysées avec le même duo de classe : Douglas Boyd (direction) et Stéphanie d’Oustrac (mezzo-soprano).

François-Frédéric Guy

Chef d'orchestre - pianiste