Accueil > La saison > 100% Mendelssohn

Capriccio brillant
Symphonie n° 1 en ut mineur

le concert

Né dans une famille de banquiers d’origine juive convertie à la religion luthérienne, Felix Mendelssohn fut à la fois pianiste, altiste, organiste… Mais aussi peintre, sportif accompli et un passionné de voyages ! Humaniste, Européen avant l’heure, il laisse une œuvre dont on reconnaît enfin l’importance dans l’histoire de la musique. La fraîcheur d’invention de son écriture démontre la maîtrise précoce des formes les plus subtiles, comme elle témoigne d’une personnalité hors du commun. L’influence de Bach et de Beethoven, une insatiable curiosité à l’égard des maîtres du passé sont perceptibles dans sa musique qui couvre tous les répertoires.
Le pianiste français David Fray possède la virtuosité impressionnante et la folle énergie que réclame le Concerto pour piano n° 1 si périlleux et le Capriccio brillant auxquels il nous convie.

Retrouvez l’Entrée en musique au théâtre des Champs-Élysées
Dès 19 heures, en prélude au concert, Stéphane Friederich vous convie à une discussion à la fois intime et rythmée.
Un véritable échange s’établit entre chefs d’orchestre, solistes, musiciens, le musicologue et le public autour des œuvres que vous vous apprêtez à entendre.

Réserver auprès de

Orchestre de chambre de Paris

RÉSERVER

ou par téléphone au 0 800 42 67 57 (du lundi au vendredi, de 14 h à 18 h)