Fabio Biondi à la française !

Le jeudi 21 février 2019 à 20 h - Théâtre des Champs-Élysées

Les artistes

Fabio Biondi : direction et violon

RAMEAU Les Boréades, suite d’orchestre

LECLAIR
Concerto pour violon n° 3 en ut majeur

BODIN DE BOISMORTIER
Don Quichotte chez la Duchesse, suite d’orchestre

Le concert

Loufoque ! Voici le « ballet comique » Don Quichotte chez la Duchesse de Boismortier, qui sidéra le public en l’année 1743. Il s’agit d’une mystification sans histoire d’amour avec des monstres et des personnages délirants. Bref, une parodie, une farce de « théâtre dans le théâtre », inspirée par l’écriture de Rameau. Celui-ci n’entendit jamais Les Boréades, sa dernière grande partition qu’il composa à l’âge de quatre-vingts ans. D’une inventivité inouïe, cette tragédie lyrique ne fut donnée pour la première fois, à l’Opéra de Paris, qu’en 2003 ! Elle referme l’ère du baroque. Fabio Biondi dirigera du violon un concerto de Jean-Marie Leclair. Son écriture est l’élégance même, associant l’influence de l’Italie et la sobriété des expressions « à la française ».
Enfant prodige, star du violon baroque, Fabio Biondi est un radical réjouissant. Il revient à l’Orchestre de chambre de Paris pour un joué-dirigé qui promet d’être un moment de pur bonheur.

TARIF A

Tarif abonnement jeune

• 5 € toutes catégories selon disponibilités
RÉSERVER