[annulé] Feux de tous bois

Le samedi 16 janvier 2021 à 15 h - Salle Cortot

Production : Orchestre de chambre de Paris

Les artistes

Marina Chamot-Leguay : flûte
Ilyès Boufadden-Adloff : hautbois
Florent Pujuila : clarinette
Fany Maselli : basson
Nicolas Ramez : cor
Romain Descharmes : piano

Le programme

POULENC Sextuor pour flûte, hautbois, clarinette, basson, cor et piano

FARRENC Sextuor pour flûte, hautbois, clarinette, basson, cor et piano en do mineur

FRANÇAIX L’Heure du berger, version pour flûte, hautbois, clarinette, basson, cor et piano

 

Le concert

Rassemblées autour du piano, les sonorités profondes et multiples des bois sont au centre de ce concert, qui associe trois compositeurs français. Honneur – tardif – aux femmes, Louise Farrenc fut une compositrice très respectée de ses pairs, qui obtint même d’être payée comme ses collègues masculins au Conservatoire de Paris où elle enseignait le piano. Sans doute sa pièce la plus connue, ce Sextuor de 1852 innove par son effectif… qui sera, comme on pourra le constater, repris par Poulenc, près d’un siècle plus tard, dans une pièce qui se teinte d’accents de jazz et de ragtime. Prodige de précocité, auteur d’une œuvre foisonnante, Jean Françaix, disparu en 1997, avait originellement écrit pour cordes cette Heure du berger… avant de la transposer pour cette même formation pour bois, décidément haute en couleur.

Informations pratiques

Tarifs

Suite aux annonces gouvernementales prolongeant la période de fermeture des lieux culturels, ce concert est malheureusement annulé.

Si vous avez acheté une ou plusieurs places pour ce concert auprès de la billetterie de l’orchestre, vous bénéficiez du remboursement intégral de vos billets. Le service billetterie revient vers vous à ce sujet dans les plus brefs délais. 

» Voir les informations pratiques billetterie

Voir la salle

Salle Cortot

Vous aimerez aussi