Folie #1 – création in situ avec la Cie Pernette

Du vendredi 21 août 2020 au samedi 22 août 2020 à 19h30 -

Les artistes

Nathalie Pernette : chorégraphie
Anna Pietsch : assistante au projet
Jean-François Chapon : directeur technique
Lucien Brabec, Joss Costalat, Léa Darrault, Félix Maurin, Anita Mauro, Nathalie Pernette, Anna Pietsch, Vinent Simon et Laure Wernly : danseuses et danseurs
Franck Della Valle : violon
Mirana Tutuianu : violon
Stephie Souppaya : alto
Marie Ythier : violoncelle

Le programme

FOLIE #1 – Parcours chorégraphique et musical pour 7 danseurs et 4 musiciens

Extraits d’œuvres de BACH, CHOSTAKOVITCH, Terry RILEY, TAVENER, improvisations musicales.

Le concert

Une création chorégraphique et musicale imaginée par la Cie Pernette, L’Orchestre de chambre de Paris et La Coopérative De Rue et De Cirque.
En partenariat avec la Bibliothèque François Mitterrand

Folie #1 est un projet de mise en mouvement et en son d’un espace choisi et de ses alentours. Celui-ci vise à rendre visible, sensible, voire palpable les énergies, mémoires et émotions présentes dans un ensemble de lieux en succession. Énervement, colère, joie, désir, frissons de plaisir ou de crainte, sentiment d’étrangeté…Comment révéler ces états, qui transpirent au milieu d’une place, d’un parvis, ou au travers des murs  Comment soulever « la peau des choses » et leur donner une dimension extraordinaire ? Ce sera l’enjeu de cette aventure…

L’envie est de mettre en mouvements et en musiques une exagération du quotidien, une excroissance du réel ; d’opérer au travers d’une loupe, une transposition visuelle, tactile et sonore d’une émotion ou d’un sentiment particulier et bien connu de tous. Chaque pièce chorégraphique tentera donc de lui associer une oeuvre musicale (des œuvres radicales du répertoire classique et contemporain et des improvisations structurées), un lieu choisi et une gestuelle singulière.

Informations pratiques

Tarifs

Spectacle gratuit et en accès libre

Parvis de la Bibliothèque François Mitterrand, Paris 13°
Rendez-vous devant le MK2 avenue de France