François-Frédéric Guy
et les solistes de l’orchestre

Le samedi 23 mars 2019 à 15 h - Salle Cortot

Production Orchestre de chambre de Paris

Les artistes

Deborah Nemtanu : violon
Olivia Hugues : violon
NN : alto
Benoît Grenet : violoncelle
François-Frédéric Guy : piano

MOZART Quatuor pour piano et cordes n° 1 en sol mineur

BRAHMS Quintette pour piano et cordes en fa mineur

Le concert

Soliste internationalement reconnu, invité régulier de l’Orchestre de chambre de Paris, François-Frédéric Guy rejoint, le temps d’un récital, ses complices de l’orchestre pour deux chefs-d’œuvre du répertoire. Mozart ne composa que deux quatuors pour piano et cordes, dont celui en sol mineur. Il se promit d’en écrire au moins une demi-douzaine d’autres… Le temps passa. L’écriture du clavier n’a rien à envier, pour la difficulté, à celle d’un concerto traditionnel. Ce type d’ouvrage ne pouvait concerner alors qu’un public restreint. Quelques décennies plus tard, Brahms légua à la postérité son Quintette avec piano, une partition puissante et d’une envergure peu commune. Durant ce concert, nous passons ainsi du classicisme au romantisme finissant.

Avant-concert

D’anciens élèves du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris proposent au public venu assister aux concerts de musique de chambre des avant-concerts d’une dizaine de minutes pour présenter les œuvres et apporter des clés d’écoute.

Tarif A

• Tarif plein : 15 €
  • Tarif réduit : 9 €
  • Tarif abonné : 9 €