[retransmission en streaming] Lars Vogt : une vie avec Schumann

Le lundi 1 février 2021 à 20h30 - Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie de Paris

Coproduction : Orchestre de chambre de Paris / Philharmonie de Paris

Les artistes

Lars Vogt : direction et piano

Le programme

SCHUMANN
Concerto pour piano en la mineur
Symphonie n° 2 en do majeur

Le concert

Nul hasard: c’est l’un de ses compositeurs fétiches que Lars Vogt a choisi de placer au centre de ce concert en joué-dirigé. Témoin de son attachement à Schumann, le Concerto pour piano occupe une place privilégiée dans sa carrière: il l’a joué dès ses débuts à dix-sept ans – et souvent lors de circonstances marquantes: en finale de concours, sous la direction de Sir Simon Rattle, ou pour sa première apparition aux mythiques Proms de Londres. «Le jouer sans chef tient du défi et revêt une beauté particulière», explique Lars Vogt, qu’on retrouvera aussi dans la délicatesse virtuose des Kinderszenen, et qui dirigera la Symphonie n° 2, œuvre d’un Schumann torturé par la dépression, mais dont la musique est encore traversée par une joie triomphante.

Ce concert est enregistré par France Musique

Informations pratiques

Tarifs

Suite aux annonces gouvernementales prolongeant la fermeture des lieux culturels, la représentation publique de ce concert est malheureusement annulé. Néanmoins, nous avons le plaisir de vous annoncer que ce programme est maintenu sans public et sera enregistré par France Musique en vue d’une radiodiffusion le lundi 1er mars.

Il fera également l’objet d’une captation audiovisuelle dont les modalités de diffusion seront précisées prochainement. 

Si vous avez acheté une ou plusieurs places pour ce concert auprès de la billetterie de l’orchestre, vous bénéficiez du remboursement intégral de vos billets : le service billetterie revient vers vous à ce sujet dans les plus brefs délais.

Vous aimerez aussi