L’Autre en scène – spectacle musical

Le samedi 5 mai 2018 -

Théâtre Gérard Philipe Saint-Denis
Coproduction Orchestre de chambre de Paris / Festival de Saint-Denis / association Le Tréteau

Les artistes

Dylan Corlay : direction
Ulysse Barbry : mise en scène
Vincent Wavelet : musique
Lisalou Eyssautier : scénographie
Claire Marc : costumes
Lou Cantor : chorégraphie
Mathis Capiaux : chef de choeur
Benjamin Laurent : chef de chant
Myrtille Debièvre : régie générale
Henri Deléger : direction artistique et pédagogique
Les élèves des écoles Roger-Sémat (Saint-Denis) et 10 Le Vau (Paris 20e)

Le programme

Un spectacle interdisciplinaire sur le thème de l’altérité, inventé par les élèves de deux classes de CM1 des écoles Le Vau (Paris 20e) et Roger-Sémat (Saint-Denis), encadrés depuis septembre 2016 par l’équipe artistique de l’association Le Tréteau, partenaire de l’Orchestre de chambre de Paris en partenariat avec l’Orchestre de chambre de Paris et le Festival de Saint-Denis.

Réservation à partir de février 2018 sur www.festival-saint-denis.com

Le concert

Aux côtés des musiciens de l’orchestre, une cinquantaine d’élèves s’empare de la scène d’un théâtre pour y raconter, à sa manière, l’histoire d’une rencontre. Tous auteurs et interprètes de ce spectacle, ils nous emmènent avec leurs corps, leurs voix et leurs mots dans les méandres sans concession de l’âme humaine : qui sommes-nous lorsque nous sommes face à l’inconnu ? Le prisme de la scène fait éclater les plus surprenants possibles de notre rapport à l’autre : il effraye et attire ; il dérange et fait rire ; il aime et tue.

Coproduction entre le Tréteau, le Festival de Saint-Denis et l’Orchestre de chambre de Paris

Avec le soutien de la Sacem, de la Fondation d’entreprise Banque Populaire Rives de Paris, de la Ville de Saint-Denis et du CD 93

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Réservation à partir de février 2018 sur