Lignes ouvertes – Festival Paris l’Été 2018

Le samedi 21 juillet 2018 à 19 h 30 -

Les artistes

Tatiana-Mosio Bongonga : funambule
Pascale Valenta Adrien Amey ou Camille Secheppe Boris Boublil Florian Maviel : violon
Aurélie Deschamps : alto
Ricardo Delgado : contrebasse
Julien Vern : flûte
Florent Pujuila : clarinette
Anna Rodriguez : chorégraphie
Solenne Capmas : costumes
Jan Naets : direction technique
Gael Honneger, Théo Breton, Simon Pourque : accroches
Maxime Leneyle : régie son
Marie Lacoux, Manuel Rascalou, Camille Foucher, Alice Lamy : production

Le concert

TRAVERSÉE D’UNE FUNAMBULE AVEC LES MUSICIENS DE L’ORCHESTRE DE CHAMBRE DE PARIS

Tatiana-Mosio Bongonga est l’une des rares femmes funambules au monde à évoluer à grande hauteur.

Pour son édition 2018, le Festival Paris l’été lui a proposé de réaliser une traversée d’exception : remonter les pentes de la Butte-Montmartre jusqu’à la Basilique du Sacré-Cœur sur un fil à 35 mètres du sol.

Une performance inédite, accompagnée par des musiciens de l’Orchestre de chambre de Paris, mais aussi par une équipe de volontaires qui maintiendront les cavaletti. Car Lignes ouvertes, c’est avant tout une expérience collective qui ne pourrait exister sans celles et ceux qui assistent la funambule, montent ses lignes, la mettent en musique et la regardent.

Venez nombreux pour vivre et partager cette aventure aérienne et dansée, hors-sol et hors du temps !

APPEL À PARTICIPATION

RECHERCHE DE CAVALETTISTES

La technique du funambule nécessite de trouver, pas après pas, un équilibre. Pour que la funambule puisse évoluer, nous avons besoin d’une quarantaine de participants qui aideront à stabiliser le fil, à l’aide de cavaletti. Pour cela, aucun prérequis physique nécessaire, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir pour mener à bien ce rôle.

À partir de 18 ans

Disponibilités demandées :
– vendredi 20 juillet et samedi 21 juillet, de 17h30 à 20h30
– dimanche 22 juillet de 17h30 à 20h30 en cas de report pour cause de mauvaise météo
Pour plus d’infos et pour vous inscrire, écrivez nous à publics@parislete.fr

Production : Cie Basinga – Association L’Oktopus / La compagnie est soutenue pour l’ensemble de ses projets par la Fondation BNP Paribas.

Consulter le site du Festival Paris l’Été

TOUT PUBLIC

Sacré-Cœur • PARIS 18ÈME
35 rue du Chevalier de la Barre, 75018 Paris