ANNULÉ : Concert scolaire : Mendelssohn / Clara Olivares

Le jeudi 8 octobre 2020 à 14h30 - Théâtre du Châtelet

Production : Théâtre du Châtelet "ÉCOUTE, ÉCOUTE..." – série de concerts scolaires en partenariat avec le Théâtre du Châtelet

Les artistes

Lars Vogt : direction
Coline Infante : présentation

Le programme

CLARA OLIVARES Blue Spine (nouvelle version pour l’Orchestre de chambre de Paris)

MENDELSSOHN Les Hébrides, ouverture

Le concert

Attention : Ce concert est annulé pour des raisons techniques.
Plus d’information sur votre réservation sur billetterie@ocparis.com ou au 0970808070 (11h-13h, 14h-18h)

 

Un tableau marin annonciateur du romantisme, et les évolutions d’une étrange épine dorsale… Composé en 2017 par Clara Olivares pour clore son doctorat de composition à l’université de Californie à Berkeley, Blue Spine déploie couleurs et textures pour créer une atmosphère mystérieuse… Une pièce qui sera reprise l’année suivante à Paris, lors du festival ManiFeste de l’Ircam, et dont voici une toute nouvelle version. Mystère encore avec l’œuvre d’un Felix Mendelssohn de vingt ans, imaginant des épopées chevaleresques devant les paysages sauvages de l’île de Staffa en Écosse. Rêverie illico transformée en musique, dans une ouverture qui célèbre la grotte de Fingal, et qui fera bientôt le bonheur du public londonien. Soit deux tempéraments, deux jeunesses, pour une puissante invitation à l’aventure.


PRÉSENTATION DU PROGRAMME PAR COLINE INFANTE


La série « Écoute, écoute… » propose un horaire et une durée de cinquante minutes adaptés aux classes. Pour les professeurs des écoles, un travail de préparation à la venue au concert sera facilité par la mise à disposition d’un livret sur l’orchestre et de contenus numériques pédagogiques.

Liens bibliographiques

Informations pratiques

Tarifs

Concert Annulé