NOUVEL HORAIRE – Voyages bucoliques

Le jeudi 22 octobre 2020 à 18h30 - Théâtre des Champs-Élysées

Production : Orchestre de chambre de Paris

PROGRAMME DE SALLE

Les artistes

Antonio Méndez : direction
Thibaut Garcia : guitare

Le programme

FALLA El sombrero de tres picos, suite n° 1

RODRIGO Concerto d’Aranjuez, pour guitare et orchestre en majeur

BEETHOVEN Symphonie n° 6 en fa majeur «Pastorale»

Le concert

IMPORTANT : MODIFICATIONS D’HORAIRES ET DE PROGRAMME :

  • Le début du concert est avancé à 18h30 au lieu de 20h (les portes du théâtre seront ouvertes à partir de 17h45)
  • L’œuvre de Manuel de Falla, El sombrero de tres picos, suite n° 1, est supprimée et la durée du programme proposée est désormais d’environ une heure

Nous mettons tout en œuvre pour continuer à vous proposer des concerts malgré les contraintes actuelles et nous vous remercions par avance de votre compréhension.

«New Generation Artist» de la BBC, «Révélation» des Victoires de la musique, Thibaut Garcia est l’un des nouveaux prodiges de la guitare. Il rend ici hommage à ses racines ibères, avec le jeune chef espagnol Antonio Méndez. Toutefois, ce n’est pas en Espagne mais à Paris que Joaquín Rodrigo écrivit, en 1939, le célébrissime Concerto d’Aranjuez, évocation des jardins royaux qui s’inscrivit dans le répertoire de la guitare classique avec le succès qu’on sait. Et c’est à Londres que sera créé El sombrero de tres picos, alias Le Tricorne, que Manuel de Falla composa pour les Ballets russes dans une scénographie de son compatriote Picasso. Une autre force de la nature, Beethoven, prolongera cette soirée avec la toute-puissante «Pastorale», évocation explosive de la nature dans toutes ses métamorphoses.


ENTRETIEN AVEC THIBAUT GARCIA

Bis : GERARDO MATOS RODRIGUEZ La Cumparsita

Informations pratiques

Tarifs

À la suite des mesures de couvre-feu de 21h à 6h annoncées par le président de la République à partir du 17 octobre, nous vous informons que l’horaire et le programme de ce concert sont modifiés :

  • Le début du concert est avancé à 18h30 au lieu de 20h ( les portes du théâtre seront ouvertes à partir de 17H45) 
  • L’œuvre de Manuel de Falla, El sombrero de tres picos, suite n° 1, est supprimée et la durée du programme proposée est désormais d’environ une heure.
Nos équipes sont mobilisées pour prévenir les spectateurs ayant acheté des places pour ce spectacle : vos billets restent valables. Dans l’hypothèse où ce nouvel horaire ne vous convenait pas, nous vous invitons à revenir vers notre service des publics, par email, à billetterie@ocparis.com afin de procéder au report ou au remboursement de vos places.