En accord avec la Ville de Paris et  le ministère de la Culture et de la Communication – Drac Ile-de-France, l’Orchestre de chambre de Paris a nommé Douglas Boyd directeur musical désigné à compter du 1er juillet 2014, avec une prise  de fonction effective le 1er juillet 2015.

D’abord hautboïste puis chef d’orchestre renommé, Douglas Boyd est membre fondateur de l’Orchestre de chambre d’Europe avec lequel il s’est impliqué comme musicien, puis à la direction pendant plus de 20 ans. Il a pendant sa carrière occupé les postes prestigieux de chef principal du Orchester Musikkollegium Winterthur, directeur artistique du Garsington Opera, directeur musical de la Manchester Camerata, chef principal invité de l’Orchestre symphonique du Colorado et du City of London Sinfonia, et a été partenaire artistique du Saint Paul Chamber Orchestra. Sa carrière l’a également amené à diriger de grands orchestres et formations en Europe, en Asie, en Océanie et en Amérique du Nord.

En tant que directeur musical de l’Orchestre de chambre de Paris, Douglas Boyd assurera la direction de 7 à 8 concerts par an, sera associé aux tournées et enregistrements et aura, tout au long de l’année,  une présence régulière auprès de l’orchestre. Il aura notamment pour missions de conforter le positionnement chambriste de l’orchestre etd’affirmer son exemplarité citoyenne.