Le 16 décembre prochain, France 3 nous emmène à l’Opéra Royal de Versailles pour un magnifique voyage musical en compagnie du plus célèbre ténor français, Roberto Alagna.

C’est un hommage à la terre de ses ancêtres qu’il nous offre, entouré de ses nombreux amis artistes : « le Royaume des Deux-Siciles », de Naples à Syracuse.

Une émission spéciale de 110 minutes tournée le 2 et 3 novembre 2016 à l’Opéra Royal de Versailles. Avec l’Orchestre de chambre de Paris, sous la direction d’Yvan Cassar : voir le live

Ensemble, ils vous offriront de grands airs d’opéra, rendant hommage à la Sicile, ainsi que les plus beaux chants traditionnels napolitains et siciliens, dont notamment de nombreux airs de son tout nouvel album « Malèna ».

Roberto Alagna nous donne à partager un concert riche d’émotions et de sincérité. Les grands airs d’opéras résonnent au coeur d’un des plus beaux châteaux du monde, lors de cette soirée authentique vibrante et colorée.

Les sopranos Natalie Dessay, Aleksandra Kurzak et Pretty Yendé, la mezzo-soprano Béatrice Uria Monzon, les baryton-basses Laurent Naouri et Ruben Amoretti, les ténors Francesco Demuro, Piero Pretti et Michael Spyres, le violoniste Nemanja Radulovic, le chanteur américain Grégory Porter et l’ensemble de polyphonies corse Barbara Furtuna, partageront aussi la scène avec lui.

De O Sole Mio à Cavalleria Rusticana, de Torna a Surriento aux Vêpres Siciliennes, Roberto Alagna proposera de découvrir ces musiques chères à son coeur, dans l’écrin magique de l’Opéra Royal de Versailles.

Roberto Alagna chante +á Versailles-FTV54

Laissez-vous porter par la magie de ces voix pures !

Voir le live

Réagissez à l’émission sur Twitter avec #Alagna