Pour en savoir plus sur le programme du concert, des médiateurs issus du Conservatoire supérieur de musique et de danse de Paris vous livrent quelques clés d’écoute et vous invitent à des moments d’échange autour des œuvres.

L’Orchestre de chambre de Paris vous propose de toutes nouvelles rencontres autour de la musique. Lors des concerts des 24 janvier, 14 février et 21 février au Théâtre des Champs-Élysées, venez échanger avec des médiateurs issus du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris sur les œuvres au programme. Sous forme de courtes prises de parole devant des petits groupes, ils vous apportent un éclairage sur le contexte, le style et l’esthétique des œuvres pour mieux vous immerger dans la musique.

Une occasion d’apprendre et de dialoguer autour du programme du concert pour enrichir votre expérience musicale.

QUAND ?

À 19 h 30 et à l’entracte

OÙ ?

À la corbeille et au 1er balcon du théâtre, emplacements signalés par des panneaux

QUELLE DURÉE ?

Environ 15 minutes

L’Orchestre de chambre de Paris mène une démarche citoyenne et agit pour l’insertion professionnelle de jeunes artistes musiciens, en partenariat avec le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. Il permet ainsi à des musicologues issus du Conservatoire qui ont suivi une formation à la médiation pendant leur cursus de se perfectionner et de se familiariser avec des interventions autour de présentations de concert. Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre de ce partenariat.