$artist_id=get_the_ID();

Florian Maviel

Violon

Après des études au Conservatoire national supérieur de musique de Paris dans les classes d’Olivier Charlier et de Marc Coppey, il obtient en 2004 et 2005 les premiers prix de violon et de quatuor à cordes.

Durant cette période il est violon solo de l’orchestre Ostinato et de l’orchestre du Conservatoire et bénéficie des précieux conseils de chambristes comme Hatto Beyerle, Vladimir Mendelssohn et divers membres du quatuor Ysaÿe.

Par la suite il approfondit son expérience dans des orchestres tels que l’Orchestre national de France, l’Orchestre national de l’Opéra de Paris et l’Orchestre de chambre de Paris dont il est membre depuis 2014.

Depuis trois ans, Florian Maviel est premier violon du quatuor Tercea, formation créée il y a une dizaine d’années, qui a remporté le premier prix du Concours international de Trondheim en Norvège et un troisième prix à Orlando aux Pays-Bas. Le quatuor est en résidence à ProQuartet et se perfectionne auprès de grands quartettistes, notamment le premier violon du quatuor Alban Berg, Günter Pichler.

Il joue actuellement sur un violon italien de Rodolfo Fredi fabriqué à Rome en 1907.

Concerts associés