$artist_id=get_the_ID();

Sylvie Dusseau

violon

Née à Paris, Sylvie Dusseau commence le violon à l’âge de 6 ans et entre au Conservatoire national supérieur de musique de Paris. En 1977, elle obtient un premier prix de violon à l’unanimité du jury et un premier prix de musique de chambre.

À 14 ans, elle reçoit le premier prix du concours de l’Union Européenne; elle suit ensuite un cycle de perfectionnement de quatuor à cordes. En 1980, elle entre à l’Orchestre de Paris; un an plus tard, Daniel Barenboïm lui confie le poste de violon solo. Pendant sept ans, elle abordera le grand répertoire symphonique avec les plus grands chefs d’orchestre, tels que Leonard Bernstein, Eugen Jochum ou Carlo Maria Giulini. De 1987 à 1990, elle est violon solo super soliste de l’Orchestre philharmonique de Montpellier avec lequel elle joue les grands concertos du répertoire, tels que ceux de Brahms, Beethoven, Mozart …

Lauréate des concours internationaux Tibor-Varga, Long-Thibaud et Menuhin, Sylvie Dusseau est membre de l’Orchestre de chambre de Paris depuis 1994.

Les violons