Accueil > Solidarité

Solidarité

La solidarité avec des publics éloignés ou empêchés est une des composantes du programme d’utilité sociale développé par l’Orchestre de chambre de Paris. Les actions solidaires prennent forme avec différentes initiatives en France ou à l’étranger.

En France, l’orchestre est partenaire de la mission Vivre ensemble et de l’association nationale Cultures du cœur. A l’étranger, les musiciens interviennent en Palestine à l’occasion d’ateliers de formation de jeunes musiciens ou en Israël auprès de jeunes élèves présentant de graves difficultés d’insertion.

Relais du champ social

RELAIS DU CHAMP SOCIAL

En lien avec la mission Vivre Ensemble, le public est accompagné jusqu’au concert : accès à des répétitions et des rencontres avec les musiciens, tarif préférentiel de 5€.

Milieu carcéral

MILIEU CARCÉRAL

Chaque année, les musiciens de l’orchestre interviennent dans les établissements pénitentiaires d’Île de France, avec le soutien de la Fondation M6.
En savoir +

Stage d'été en Palestine

STAGE D’ÉTÉ EN PALESTINE
Depuis 10 ans, des musiciens volontaires de l’Orchestre participent à un stage musical d’été en Cisjordanie, organisé par l’association Al Kamandjâti pour de jeunes enfants palestiniens.
En savoir +

Actions culturelles à Tel-Aviv

ACTIONS CULTURELLES EN ISRAËL

En lien avec l’Association des amis français de l’université, des musiciens de l’orchestre proposent des ateliers de découverte à des enfants issus de milieux défavorisés, et encadrent des répétitions de l’orchestre des étudiants.
En savoir +

Regarder
Partenaires