Bonjour à tous ! Voici le dernier post d’Étienne, violoncelliste hier soir sur la fin de ce séjour palestinien : 

Et voilà, c’est terminé… Il y a bien un dernier petit concert demain matin mais nous serons déjà au-dessus de la Méditerranée afin de rejoindre le Centquatre pour deux répétitions avec l’orchestre.

À l’instant donc, vient d’avoir lieu le traditionnel concert-marathon final du Camp d’été. Une heure et demie de programme (seulement, les temps changent !) de musique de chambre et d’orchestre avec des formations souvent hétéroclites comprenant des enfants parfois très jeunes. Musique orientale pour débuter puis klezmer, puis composition des tout-petits eux-mêmes, du J.J. Rousseau (si, si, le même!), du rock et enfin le grand orchestre avec trois pièces au programme : deux compositions « pédagogiques » et un arrangement (fabriqué en situation pendant les répétitions) du mouvement lent de la 1ère Symphonie de Mahler.

Beau succès pour tous ces valeureux enfants qui ont probablement fait un grand bond durant cette semaine. Les conditions sont toujours aussi difficiles ici, les violonistes se trouvent sans professeur depuis presque un an maintenant…
Les adieux risquent d’être difficiles ce soir mais 2014 se prépare déjà dans les têtes!

BLOC_LOGOS_IF+PARIS