Après une semaine intense de masterclasses et de répétitions avec l’orchestre, les quatre académiciens ont interprété sur scène les œuvres concertantes qu’ils avaient travaillées, en public et devant le Jury de la Paris Play-Direct Academy, qui a rendu son verdict, ainsi que le vote des musiciens de l’orchestre ! 

C’est Claire Huangci qui remporte le Prix du Jury et bénéficiera d’un accompagnement de Steinway & Sons via le réseau Steinway Prizewinner Concerts. 

Mario Häring remporte quant à lui le Prix du vote de l’orchestre et sera invité prochainement à revenir le diriger du piano. Le public du Studio de la Philharmonie ainsi que les nombreux spectateurs de la retransmission en direct sur la page Facebook de l’orchestre ont également pu profiter des très belles prestations de Dinara Klinton et de Théo Fouchenneret.

Cette édition 2019 qui s’achève fut donc en tous points magnifique grâce au talent des académiciens, à l’implication de Lars Vogt, de l’équipe artistique, de tous les musiciens de l’orchestre et, bien entendu, au soutien précieux de nos partenaires, la Philharmonie de Paris et Steinway & Sons.

© Bernard Talgo