Avant d’assister au concert Thomas Zehetmair dirige la 5ème de Beethoven au Théâtre des Champs-Élysées, certains étudiants de l’IESA (Institut d’études supérieure des arts) ont eu la chance d’échanger avec Guillaume Paoletti, Étienne Cardoze et Jean-Michel Ricquebourg.
Au cours de cette rencontre privilégiée, ils ont pu découvrir les spécificités du métier de musicien d’orchestre et mieux comprendre le fonctionnement et les enjeux de l’Orchestre de chambre de Paris.
Au-delà de cette rencontre, les étudiants de l’IESA, école partenaire de l’Orchestre de chambre de Paris, assisteront à 7 concerts de l’orchestre en 2013/2014 et rencontreront quatre membres de l’équipe administrative afin de découvrir les métiers liés à la création et la diffusion de concerts de musique classique.