Cet été, prolongez la saison musicale de l’Orchestre de chambre de Paris lors de concerts en plein air.

Les 6 et 7 juillet, vous voici au début de l’été confortablement installé sur un transat, au pied d’un immeuble parisien, place d’Aligre. Mais que se passe-t-il ? Sur les balcons de l’immeuble, les musiciens d’un orchestre symphonique prennent place. Grand Ensemble est un puzzle sonore orchestré pour un concert hors norme. Une création de Pierre Sauvageot / Lieux Publics et Cie, sur une proposition de la coopérative De Rue et De Cirque / 2r2c.

Les 10 et 11 juillet, ces Balades musicales parisiennes entre cours et jardins vous font découvrir le patrimoine parisien sous un autre jour avec l’Hôtel de Beauvais. L’Orchestre de chambre de Paris vous propose également de venir écouter deux concerts intimistes, ouverts aux promeneurs et mélomanes amoureux de la capitale.

Balades musicales parisiennes entre cours et jardins

• Grand Ensemble, jeudi 6 juillet à 21 H et vendredi 7 juillet à 19 H et 21 H sur la place d’aligre : en savoir +
  • Musique pour vents, lundi 10 juillet à 20 H à l’Hôtel de Beauvais : en savoir +
  • Schubert – Quintette pour 2 violoncelles, mardi 11 juillet à 20 H à l’Hôtel de Beauvais : en savoir +

L’été se poursuit avec le festival Classique au vert créé à l’initiative de la Mairie de Paris. Tout au long du mois d’août, le Parc floral de Paris se transforme en un véritable jardin d’été de la musique classique. Le 26 août, le temps d’un concert, l’Orchestre vous propose d’écouter Mozart (Concerto pour clarinette) et la création française du Concerto pour clarinette de Philippe Manoury, sous la direction de Constantin Trinks, avec le clarinettiste Thorsten Johanns.

• Classique au vert, samedi 26 août à 16 H au parc floral de Paris : en savoir +