Concert du 9 septembre : Lars Vogt remplacé par Matthew Halls

30 août 2022

Changement de distribution : Lars Vogt est remplacé par Matthew Halls pour le concert au Mobilier national du 9 septembre 2022, 20h.

Actuellement souffrant, Lars Vogt, chef d’orchestre et directeur musical de l’Orchestre de chambre de Paris, regrette de ne pouvoir assurer le concert prévu au Mobilier national / Enclos des Gobelins, le vendredi 9 septembre 2022. Matthew Halls le remplacera à la direction de l’orchestre.

Le programme du concert demeure inchangé.

Matthew Halls, direction
Au cours de la saison 2022/2023, le chef d’orchestre britannique Matthew Halls reviendra au Philharmonique de Tampere pour la Symphonie n°7 de Bruckner après y avoir fait ses débuts en 2022, et poursuivra ses partenariats de longue date avec l’Orchestre du Mozarteum de Salzbourg, l’Orchestre symphonique de Houston et l’Orchestre symphonique d’Indianapolis dans un répertoire symphonique et choral, allant de J.S. Bach à Richard Strauss. Par la suite, il retrouvera l’Orchestre symphonique de la radio finlandaise – pour son troisième projet depuis leur première collaboration en 2019 -, et l’Orchestre symphonique de Vienne.

Matthew Halls est régulièrement invité à diriger l’Orchestre de Cleveland, l’Orchestre symphonique de Seattle, l’Orchestre symphonique d'Islande, l’Orchestre symphonique de Toronto et le Los Angeles Chamber Orchestra. Parmi les temps forts de ses dernières saisons, citons la Symphonie n°  2 « Résurrection » de Gustav Mahler donnée à Toronto, la première américaine de la Symphonie n°4 de James MacMillan avec l’Orchestre symphonique de Pittsburgh – Matthew Halls avait auparavant dirigé la première mondiale du Requiem européen de ce compositeur – et ses débuts avec l’Orchestre symphonique de Chicago. Ayant une solide expérience de l’interprétation d’époque, Matthew Halls a été parmi les premiers à être invité à diriger le Concentus Musicus Wien de Nikolaus Harnoncourt. Sa discographie comprend les concertos pour clavecin de Bach dirigés depuis le clavier, le premier enregistrement du Parnasso in festa de Haendel et les Oratorios de Pâques et de l'Ascension de Bach. Au théâtre, son répertoire d’opéra s’étend de l’Ariodante de Haendel à Madame Butterfly de Puccini.

Symphonie concertante
Vendredi 9 septembre 2022, 20h
Mobilier National / Enclos des Gobelins

MOZART Symphonie concertante pour violon, alto et orchestre en mi bémol majeur K. 364