Des mini-concerts numériques pour les personnes que la crise sanitaire fragilise

JE DONNE

L’Orchestre de chambre de Paris poursuit sa démarche citoyenne en l’adaptant en cette période de crise sanitaire. Notre objectif est de maintenir le lien avec les personnes résidentes d’EHPAD parisiens ou de structures médico-sociales, qui sont fragilisées par l’éloignement et la solitude que provoquent les mesures de distanciation actuelles.

Giving Tuesday est une campagne mondiale qui, chaque année, met en avant la générosité et mobilise des millions de personnes en faveur d’un engagement social. En prolongement des mini-concerts réalisés en EHPAD et en centre d’hébergement au printemps dernier, les musiciens de l’Orchestre de chambre de Paris s’associent à ce mouvement avec la mise en place dès le mois de décembre d’une série de mini-concerts en duo enregistrés et diffusés en vidéo, à l’attention de personnes résidentes de structures médico-sociales, et notamment des EHPAD parisiens, dans lesquels les musiciens de l’orchestre délivrent un message chaleureux et musical.

La crise sanitaire liée à la Covid-19 a entraîné un sentiment de solitude et d’isolement pour une grande partie d’entre nous, cette situation est d’autant plus sensible pour les personnes âgées hébergées en EHPAD, longuement confinées et éloignées de leurs familles.

Grâce à votre don, vous favorisez le développement de cette nouvelle initiative. Vous nous aidez à mettre en place des rendez-vous numériques réguliers réunissant ces personnes fragilisées et les musiciens de l’orchestre et vous contribuez ainsi à maintenir et même renforcer un lien que la crise actuelle rend plus difficile. Tout au long de cette opération, vous pourrez suivre l’évolution de la liste des établissements bénéficiaires sur le site internet de l’orchestre.

Retrouvez ici les initiatives comparables menées à la fin du printemps dernier par l’Orchestre de chambre de Paris, que nous souhaitons prolonger grâce à vous au format numérique dès le début de ce mois de décembre.

JE DONNE