Encadrement de jeunes musiciens colombiens

Des musiciennes de l'Orchestre de chambre de Paris encadrent un orchestre de jeunes Colombiens.

Désireux de partager son expérience avec de jeunes interprètes habitant dans des zones vulnérables, un quatuor à cordes de l’Orchestre de chambre de Paris — composé de Justine Zieziulewicz, violon, Hélène Lequeux-Duchesne, violon, Claire Parruite, alto, et Sarah Veilhan, violoncelle — partira fin novembre en Colombie à l’occasion d’une résidence pour encadrer un orchestre de jeunes musiciens. Un concert avec ces jeunes musiciens au Centro Musical Batuta Teusaquillo viendra conclure cette aventure.

Pour réaliser cette action, l’orchestre s’associe à la fondation Batuta qui propose à des jeunes musiciens un parcours de formation musicale et de classes d’orchestre, en intervenant principalement dans des quartiers défavorisés de Bogota.

Construite en préambule à d’autres projets et à une tournée future de l’orchestre, cette action s’inscrit dans le souci d’une intervention durable, raisonnée et dans une démarche éco-citoyenne de transmission. Le quatuor à cordes se produira également en concert à l’ambassade de France.