La Roque d'Anthéron : Lars Vogt remplacé par Philipp von Steinaecker

Actuellement souffrant, Lars Vogt, pianiste et directeur musical de l’Orchestre de chambre de Paris, regrette de ne pouvoir assurer les deux concerts prévus au Festival international de piano de La Roque d’Anthéron les vendredi 22 et samedi 23 juillet prochains.

Le chef d’orchestre Philipp von Steinaecker le remplacera à la direction de l’orchestre. Les programmes des deux concerts demeurent inchangés et c’est la pianiste Danae Dörken qui interprètera le Concerto n° 2 de Mendelssohn lors du concert du 23 juillet.

Philipp von Steinaecker
direction

Philipp von Steinaecker est actuellement chef principal invité de l’Orchestre symphonique de Rijeka après avoir occupé le poste de chef principal invité de l’Orchestre philharmonique slovène lors de la saison 2019/2020. Violoncelliste de formation, il est encouragé à poursuivre une carrière de chef d’orchestre par Claudio Abbado puis devint le premier détenteur du poste de Melgaard Young Conductor de l’Orchestra of the Age of Enlightenment. Depuis, il se produit en tant que chef invité avec des orchestres tels que le Swedish Radio Symphony Orchestra, le New Japan Philharmonic, le Maggio Musicale Fiorentino, le Scottish Chamber Orchestra, le Residentie Hague Philharmonic, le Mahler Chamber Orchestra et le Prague Philharmonia. Il dirige également des productions acclamées par la critique comme La Flûte enchantée de Mozart au Teatro Filarmonico di Verona et La Colombe de Gounod au Chigiana de Sienne. Sa discographie comprend des enregistrements de la Symphonie n° 1 de Bruckner, Das Lied von der Erde de Mahler et un album d’airs de Mozart et Gluck avec la soprano Camilla Tilling.

Danae Dörken
piano

La pianiste germano-grecque Danae Dörken appartient à la nouvelle génération de musiciens reconnus à l’international, qui impressionnent à la fois par leur technique, leur présence scénique et leur profondeur musicale. Dès l’âge de sept ans, elle est encouragée par Yehudi Menuhin. Après avoir étudié avec Karl-Heinz Kämmerling et Lars Vogt, la jeune pianiste est rapidement sollicitée par les plus grands orchestres dont le Munich Symphony Orchestra, le Royal Northern Sinfonia
et le Düsseldorf Symphony Orchestra, et donne des concerts au London's Wigmore Hall, Konzerthaus Wien, Gasteig Munich et Kölner Philharmonie entre autres. Elle se produit régulièrement dans de grands festivals tels que le Schleswig-Holstein Musik Festival, le Dresdner Musikfestspiele et le Festival Mecklenburg-Vorpommern. Les temps forts de sa saison 2021/2022 sont marqués par des concerts à la Philharmonie de Paris, au Konzerthaus Berlin, au Meistersingerhalle Nuremberg et à la Kölner Philharmonie. En musique de chambre, elle poursuit sa collaboration avec le violoncelliste Benedict Kloeckner et participe à deux enregistrements avec l'altiste Adrien La Marca et le hautboïste Philippe Tondre. Avec sa sœur Kiveli Dörken, elle fonde le Molyvos International Music Festival et réalise un podcast The sister trill, disponible sur toutes les principales plateformes de streaming.