Retour

Paris Play-Direct Academy 2021 : les académiciens

29 juillet 2021

Paris-Play Direct Academy 2021, c'est du 5 au 9 septembre ! Coup de projecteur sur les quatre jeunes pianistes qui participent à cette nouvelle édition.

En partenariat avec Steinway & Sons et la Philharmonie de Paris, cette semaine intense va permettre à quatre jeunes pianistes de se former à la technique du joué-dirigé en bénéficiant de masterclasses puis de répétitions avec l’orchestre, en vue du concert final, donné en public et retransmis en direct sur Facebook Live. 

Mikhaïl Bouzine

Véritable homme-orchestre, Mikhaïl Bouzine a étudié le piano au Conservatoire de Moscou, mais également le clavecin et la composition. En 2020, il a reçu le premier prix du 14e Concours international de piano d’Orléans, le prix Polska Music et le prix Samson François.

Nathalia Milstein

Nathalia Milstein a suivi une formation musicale à la Haute École de musique de Genève puis à l’Académie Barenboïm- Saïd de Berlin. Elle remporte plusieurs prix dans des concours prestigieux, dont le premier prix du concours international de Dublin, et est invitée par de grands festivals de piano comme La Roqued’Anthéron et le Zaubersee Festival de Lucerne.

Su Yeon Kim

Sud-coréenne, Su Yeon Kim s’est produite à la Herkulessaal de Munich, aux Halles centrales de l’Académie de musique Franz-Liszt de Budapest, à la Grosser Saal de Salzbourg, au Kennedy Center de Washington… Seule femme sélectionnée pour la demifinale du Concours Musical International Reine Elisabeth, elle vient de remporter le premier prix du Concours Musical International de Montréal.

Tony Yun

Né au Canada, Tony Siqi Yun est lauréat et médaillé d’or de la First China International Music Competition et étudie à la Juilliard School. Avec un jeu alliant poésie et élégance, ce jeune pianiste est déjà invité à se produire sur les plus grandes scènes internationales en concert et en récital.

Nos partenaires