Sarah Barbedette rejoint l’Orchestre de chambre de Paris au poste de déléguée artistique !

Directrice de la Dramaturgie, de l’édition et de la communication de l’Opéra national de Paris de 2015 à 2019, Sarah Barbedette a notamment été commissaire de l’exposition « Pierre Boulez » à la Philharmonie de Paris en 2015, et coordinatrice de concerts à l’Orchestre de Paris.

Docteure en littératures françaises et comparée, elle a publié Poétique du concert aux éditions Fayard (2014), ainsi qu’un certain nombre d’articles consacrés à Pierre Boulez et aux relations entre musique, littérature et arts visuels.

Co-commissaire des expositions Bakst : des ballets russes à la haute couture (2016), et Patrice Chéreau : mettre en scène l’opéra (2017), elle en a co-édité les catalogues, de même que L’Encyclopédie de l’Opéra de Paris (RMN, 2019).

Sarah Barbedette succède, dès le 14 janvier 2022, à Chrysoline Dupont, qui après six années de collaboration fructueuse avec l’Orchestre de chambre de Paris, rejoint la nouvelle direction de l’Opéra-Comique.

Sarah Barbedette

Déléguée artistique