Guillaume Pierlot

hautbois second soliste

Né en 1982, Guillaume Pierlot commence le hautbois dès l’âge de 9 ans avec son grand-père Pierre Pierlot.

Il entre au Conservatoire National de Région de Rueil-Malmaison dans la classe de Daniel Arrignon où il obtient un Premier Prix à l’unanimité en degré supérieur en 2000 suivi de Premiers Prix en degré excellence en 2001 et virtuosité en 2002.
Il poursuit alors ses études au Conservatoire National de Région de Paris avec Jean-Claude Jaboulay avant d’être reçu en 2003 au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Jacques Tys. En 2007 lui est décerné le Diplôme de Formation Supérieure mention Très Bien à l’unanimité.

Il anime différents ensembles de musique de chambre, et obtient en Trio d’anches le Diplôme de Formation Supérieure de musique de chambre au CNSM de Paris dans la classe de David Walter en 2008.
Il se produit également au sein de grands orchestres parisiens (l’Opéra de Paris, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre National de France, l’Ensemble Intercontemporain de Paris, les Dissonances…) et de province (Orchestre National de Lille, Opéra de Tours, Opéra de Toulon…). Il a joué sous la direction de chefs d’orchestre tels que Kurt Masur, Riccardo Muti, Gustavo Dudamel, Myung-Whun Chung, Daniele Gatti… Il est régulièrement invité dans des ensembles de musique de chambre tels que Ars Nova, L’Itinéraire…

Guillaume Pierlot est membre de l’Orchestre de Chambre de Paris depuis 2018.