
Pierre-Louis Dauenhauer
Cor solo
Pierre-Louis Dauenhauer commence le cor à l’âge de 6 ans au CRD de Chartres. Durant ses années d’études, il aura la chance d’avoir de nombreux professeurs tels que Patrice Petit Didier, Emmanuel Tricheux et Christophe Gaurier. Parallèlement à ses études de cor, il commence le violoncelle à l’âge de 14 ans (il entrera par la suite au CRR de Lyon en 2017 afin de poursuivre ses études dans cette discipline), ainsi qu’un cursus d’écriture qu’il poursuivra durant six années. Il poursuit ses études au CNSMD de Lyon ou il entre en 2017 dans la classe de David Guerrier, Antoine Dreyfus et Jean Pincemin. Il poursuivra son cursus de licence avec Benoit de Barsony et Hugues Vialon.
Il participe durant ses études à différentes académies d’été et joue à plusieurs reprises dans de nombreux festivals : l’Académie du Festival de Normandie, l’Académie-Festival des Arcs, le Festival MusicAlp à Tignes, le Festival Pablo Casals à Prades… Il aura par ailleurs l’occasion de travailler avec des artistes de renom : Vladimir Dubois, André Cazalet, ou encore Radek Baborak.
Il est régulièrement invité comme supplémentaire à l’Orchestre de l’Opéra de Lyon, l’orchestre national du capitole de Toulouse, l’orchestre philarmonique de radio france. Il poursuit actuellement ses études au CNSMD de Paris où il a intégré en 2020 la classe de Jacques Deleplanque et Patrice Petit-Didier. Il intègre le 29 septembre 2022 l’orchestre de chambre de Paris au poste de cor solo.