Recrutement d'un stagiaire Actions culturelles

L’Orchestre de chambre de Paris recherche un(e) stagiaire pour son secteur des actions culturelles à compter de septembre 2014.

Mission :
Placé auprès de la responsable des actions culturelles, le/la stagiaire participera à la préparation et au suivi des actions culturelles de l’Orchestre de chambre de Paris, au travers notamment des tâches suivantes :
–  Assistance organisationnelle (repérage des lieux, accompagnement des musiciens sur place, …)
– Suivi administratif (devis et  conventions avec les partenaires, lettres de mission musiciens, etc.)
– Suivi de la communication (photos et interviews, autorisations, …)
– Participation à l’évaluation des actions (questionnaires, entretiens, etc.)

Profil :
– Etudiant en formation supérieure type Sciences Po, école de commerce ou de management de la musique
– Bonne connaissance de la musique (la pratique de la musique serait un plus)
– Maîtrise des outils informatiques courants (Word, Excel…)
– Qualités relationnelles et rédactionnelles

Conditions du stage :
Durée : 3 à 4 mois à partir de septembre 2014
Stage rémunéré : 436 € / mois (gratification légale)
Horaires : Temps plein ou temps partiel
Lieu de travail : Paris 19° + déplacements à prévoir dans le Nord-Est parisien

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 30 juin à :
Orchestre de chambre de Paris