Participatory project
Résidence au collège Mozart
du Thursday 4 December 2025 au Thursday 19 February 2026
Collège Mozart, Paris 19ème
Artists
- Victor Wetzel : compositeur
- Gwennaëlle Roulleau : compositrice et créatrice sonore
- Tania Passendji : violon
- Jossalyn Jensen : alto
- Jean-Edouard Carlier : contrebasse
About
Pour la dixième année consécutive, l’Orchestre de chambre de Paris s’associe au collège Mozart (19e) pour une résidence de création musicale avec une classe de 5e.
Les élèves se familiariseront avec l’orchestre et les instruments classiques, les techniques d’enregistrement et de transformation du son, dans l’objectif de coécrire une pièce électro-acoustique sur le thème du voyage imaginaire, à partir d’une collecte de sons d’instruments et de sons de leur environnement immédiat.
Leurs créations sont diffusées au collège et présentées aux autres élèves via une installation immersive de 8 enceintes, l’Acousmini, un mis à disposition « un dispositif de transmission conçu par La Muse en Circuit – CNCM.
Découvrez les compositions des élèves !
Avec le soutien du dispositif l’Art pour Grandir de la Ville de Paris, et en partenariat avec La Muse en Circuit.

