$artist_id=get_the_ID();

Claire Parruitte

alto

Claire Parruitte commence ses études musicales par le violon à Reims où elle obtient son diplôme d’études musicales en 2002.

Elle travaille ensuite le violon avec Christophe Bianco, Marie Charvet puis Nicolas Miribel. Elle découvre en 2007 l’alto grâce à Pascal Robault, et intègre la classe de Marie-Christine Witterkoer au conservatoire du XIIIe arrondissement de Paris. En 2009 elle intègre le CNSMDP dans la classe de Jean Sulem. Elle y obtient un master d’alto en juin 2014. Elle passe un semestre à se perfectionner auprès de Jeffrey Irvine au Cleveland Institute of Music, aux États-Unis, en 2010. En 2012 elle intègre la formation au certificat d’aptitude en alto du CNSMDP, puis en 2015 en violon.
Elle a participé au projet Démos (Dispositif d’éducation musicale et orchestrale à vocation sociale) pendant deux ans avec un groupe d’enfants de Bobigny afin de les former au violon, alto et violoncelle.
Elle enseigne l’alto au conservatoire à rayonnement départemental d’Issy-les-Moulineaux depuis 2013.
Claire Parruitte est membre permanent depuis 2007 de l’orchestre Les Siècles, où elle joue du violon baroque, classique, romantique et moderne. En 2015, elle intègre l’Orchestre de chambre de Paris en tant qu’altiste tuttiste. Afin de compléter ses activités pédagogiques et orchestrales, elle fonde en 2011 l’Ensemble Kyrielle, ensemble de musique de chambre à géométrie variable, avec des musiciens et amis rencontrés à l’orchestre Les Siècles.

 

Les altos