
Paris Play-Direct Academy : concert final
Coproduction Orchestre de chambre de Paris / Philharmonie de Paris, en partenariat avec Steinway & Sons
Thursday 9 September 2021 – 19h30
Le Studio (SR1) - Philharmonie
Gratuit sur réservation (pass sanitaire obligatoire) See all prices
En direct sur Facebook LiveDownload
Program
BEETHOVEN
Concerto pour piano et orchestre n°1 en do majeur, op. 15
Concerto pour piano et orchestre n°2 en si bémol majeur, op. 19
MOZART
Concerto pour piano et orchestre n°16 en ré majeur, K. 451
Concerto pour piano et orchestre n°23 en la majeur, K. 488
Pause musicale (lors de la délibération du jury) :
MOZART et TELEMANN
Duos (Justine Zieziulewicz, violon et Liselotte Schricke, flûte)
Ordre du concert donné sous réserve de modification
En application des consignes gouvernementales, l’accès au concert sera obligatoirement soumis à la présentation d’un pass sanitaire ou certificat européen faisant apparaître un QR code valide (sous forme numérique ou sur papier), pour les publics de 18 ans et plus.
Artists
- Mikhaïl Bouzine : piano et direction
- Nathalia Milstein : piano et direction
- Su Yeon Kim : piano et direction
- Tony Yun : piano et direction
- Orchestre de chambre de Paris
Ce concert sera retransmis en direct via Facebook Live.
Les programmes de concert de l’orchestre en témoignent : un soliste invité peut être, le même soir, concertiste, chambriste et chef d’orchestre. Cette ouverture artistique est une chance pour les musiciens d’aujourd’hui. L’orchestre propose à quatre pianistes, lauréats de concours internationaux, de tenter l’aventure du joué-dirigé.
Parrainée une nouvelle fois par Lars Vogt, l’édition 2021 de Paris Play-Direct Academy a lieu du 5 au 9 septembre et se termine par ce concert devant un jury, en public, qui sera aussi retransmis en direct via Facebook Live.
LES 4 ACADÉMICIENS :
Mikhaïl Bouzine
Véritable homme-orchestre, Mikhaïl Bouzine a étudié le piano au Conservatoire de Moscou, mais également le clavecin et la composition. En 2020, il a reçu le premier prix du 14e Concours international de piano d’Orléans, le prix Polska Music et le prix Samson François.
Nathalia Milstein
Nathalia Milstein a suivi une formation musicale à la Haute École de musique de Genève puis à l’Académie BarenboïmSaïd de Berlin. Elle remporte plusieurs prix dans des concours prestigieux, dont le premier prix du concours international de Dublin, et est invitée par de grands festivals de piano comme La Roque d’Anthéron et le Zaubersee Festival de Lucerne.
Tony Siqi Yun
Né au Canada, Tony Siqi Yun est lauréat et médaillé d’or de la First China International Music Competition et étudie à la Juilliard School. Avec un jeu alliant poésie et élégance, ce jeune pianiste est déjà invité à se produire sur les plus grandes scènes internationales en concert et en récital.
Su Yeon Kim
Sud-coréenne, Su Yeon Kim s’est produite à la Herkulessaal de Munich, aux Halles centrales de l’Académie de musique Franz-Liszt de Budapest, à la Grosser Saal de Salzbourg, au Kennedy Center de Washington… Seule femme sélectionnée pour la demi-finale du Concours Musical International Reine Elisabeth, elle vient de remporter le premier prix du Concours Musical International de Montréal.