Retour Piano et orchestre

Paris Play-Direct Academy : concert final

Coproduction Orchestre de chambre de Paris / Philharmonie de Paris, en partenariat avec Steinway & Sons


jeudi 9 septembre 202120h

Le Studio (SR1) - Philharmonie

Gratuit sur réservation (pass sanitaire obligatoire) Voir tous les tarifs

Réserver

Le programme

Parrainée une nouvelle fois par Lars Vogt, l'édition 2021 de Paris Play-Direct Academy a lieu du 5 au 9 septembre et se termine par ce concert devant un jury, en public, qui sera aussi retransmis en direct via Facebook Live.

En application des consignes gouvernementales, l’accès au concert sera obligatoirement soumis à la présentation d’un pass sanitaire ou certificat européen faisant apparaître un QR code valide (sous forme numérique ou sur papier), pour les publics de 18 ans et plus.

Les artistes

  • Mikhaïl Bouzine : piano et direction
  • Nathalia Milstein : piano et direction
  • Su Yeon Kim : piano et direction
  • Tony Yun : piano et direction
  • Orchestre de chambre de Paris

Les programmes de concert de l’orchestre en témoignent : un soliste invité peut être, le même soir, concertiste, chambriste et chef d’orchestre. Cette ouverture artistique est une chance pour les musiciens d’aujourd’hui. L’orchestre propose à quatre pianistes, lauréats de concours internationaux, de tenter l’aventure du joué-dirigé. Avec Lars Vogt et l’Orchestre de chambre de Paris, ils vont vivre de nouvelles expériences, du 5 au 9 septembre à la Philharmonie de Paris. Voilà la promesse d’une semaine fructueuse d’échanges artistiques !

LES 4 ACADÉMICIENS :

Mikhaïl Bouzine
Véritable homme-orchestre, Mikhaïl Bouzine a étudié le piano au Conservatoire de Moscou, mais également le clavecin et la composition. En 2020, il a reçu le premier prix du 14e Concours international de piano d’Orléans, le prix Polska Music et le prix Samson François.

Nathalia Milstein
Nathalia Milstein a suivi une formation musicale à la Haute École de musique de Genève puis à l’Académie BarenboïmSaïd de Berlin. Elle remporte plusieurs prix dans des concours prestigieux, dont le premier prix du concours international de Dublin, et est invitée par de grands festivals de piano comme La Roque d’Anthéron et le Zaubersee Festival de Lucerne.

Tony Yun
Né au Canada, Tony Siqi Yun est lauréat et médaillé d’or de la First China International Music Competition et étudie à la Juilliard School. Avec un jeu alliant poésie et élégance, ce jeune pianiste est déjà invité à se produire sur les plus grandes scènes internationales en concert et en récital.

Su Yeon Kim
Sud-coréenne, Su Yeon Kim s’est produite à la Herkulessaal de Munich, aux Halles centrales de l’Académie de musique Franz-Liszt de Budapest, à la Grosser Saal de Salzbourg, au Kennedy Center de Washington… Seule femme sélectionnée pour la demi-finale du Concours Musical International Reine Elisabeth, elle vient de remporter le premier prix du Concours Musical International de Montréal.