Déjeuner-concert : Fauré / Philippe Hersant [retransmission en direct]

PHILIPPE HERSANT Dreamtime, pour flûte et orchestre

FAURÉ Masques et bergamasques

Le concert

En raison des nouvelles mesures de confinement, la représentation publique de ce programme est annulée.
Néanmoins, ce concert est maintenu sans public et sera retransmis en direct via les pages Facebook du Théâtre du Châtelet et de l’Orchestre de chambre de Paris

Échappé du Chant des pistes de l’écrivain Bruce Chatwin sur les traces des aborigènes d’Australie, Dreamtime de Philippe Hersant reprend une idée vibrante : tout ce qui est au monde n’existe que par les chants des ancêtres. De ce mythe fondateur et d’un thème pentatonique d’Océanie, le compositeur a tiré une pièce voyageuse, où la flûte sert de fil conducteur. Autres latitudes, autres rêves, les Masques et bergamasques, composés par Fauré en 1919, font revivre en quatre tableaux les personnages de la commedia dell’arte. « On dirait Mozart imitant Fauré ! », s’exclama avec malice Reynaldo Hahn en entendant l’ouverture. La création à Monte-Carlo fut un tel succès que la pièce, reprise à l’Opéra Comique, y fut en trente ans rejouée plus de cent fois.

TEASER

PRÉSENTATION DU PROGRAMME PAR COLINE INFANTE

Tarifs

Néanmoins, ce concert est maintenu sans public sera retransmis en direct via les pages Facebook du Théâtre du Châtelet et de l’Orchestre de chambre de Paris.

Vous aimerez aussi