Retour
Les Flibustiers du Qlassik

Musique de chambre

Les Flibustiers du Qlassik

CENTQUATRE-PARIS

samedi 10 novembre 2018 19 h

Réserver (nouvelle fenêtre)

Le programme

Philip Glass, Quatuor à cordes n° 3 « Mishima » (extraits) Franck Della Valle (arrangement), Bach transformation 2, d’après le Prélude en ut mineur BWV 847 de Bach Franck Della Valle, Arvo Purcell, Air du génie du froid, extrait de l’opéra King Arthur Pachelbel, Canon

Les artistes

À propos

L’Orchestre de chambre de Paris, le centre pénitentiaire de Meaux-Chauconin, le Théâtre Paris-Villette et le rappeur Ménélik s’associent autour d’un projet de création musicale et textuelle originale en milieu carcéral. Au cours d’ateliers dirigés par Ménélik, les participants ont découvert les contraintes et les rigueurs et les joies de la création d’un spectacle en communauté. Pour eux, il s’agit d’un dépassement de soi par la mise à nu d’un vécu personnel livré à leurs codétenus mais aussi au monde. Une fenêtre de liberté totale qui s’accorde sur scène avec des compositions de Bach, Purcell, Pachelbel, Philip Glass ou encore Franck Della Valle, interprétées par un quatuor à cordes issu de l’Orchestre de chambre de Paris.

Projet mené en partenariat avec l’administration pénitentiaire, le SPIP 77 Seine-et-Marne (antenne de Meaux), l’Orchestre de chambre de Paris, KRMA Prod et la Fondation Meyer.

À lire sur le blog de l’orchestre : Retour sur Rap et classique en milieu carcéral