ANNULÉ – Trois, quatre, cinq !

Le samedi 13 mars 2021 à 15 h - Salle Cortot

Production : Orchestre de chambre de Paris

Les artistes

Deborah Nemtanu : violon
Olivia Hughes : violon
Aurélie Deschamps : alto
Livia Stanese : violoncelle
Suzana Bartal : piano

Le programme

CHOSTAKOVITCH Trio pour violon, violoncelle et piano n° 1 en ut mineur

HAYDN Quatuor à cordes n° 2 en ré mineur « Les Quintes »

ÉRIC TANGUY Quintette pour deux violons, alto, violoncelle et piano

 

Le concert

L’intimité virtuose du trio, l’équilibre parfait du quatuor et l’opulence du quintette : ce concert additionne les plaisirs avec trois œuvres tout en contrastes. À seize ans, amoureux, en villégiature sur les bords de la mer de Crimée, Chostakovitch compose son premier trio, en un unique mouvement fougueux dédié à la bien-aimée. Bientôt maître absolu du genre, Joseph Haydn n’en est ici qu’à sa deuxième tentative, mais « Les Quintes » resteront l’un des plus emblématiques et les plus joués d’une production qui verra éclore… soixante-six autres quatuors. Plus près de nous, Éric Tanguy aborde le quintette avec piano, qu’il considère comme « une formation vertigineuse de musique de chambre », avec une œuvre composée en 2019 pour le centenaire de l’École normale de musique de Paris et qui retrouve ici la salle Cortot de sa création.

Informations pratiques

Tarifs

Suite aux annonces gouvernementales prolongeant la fermeture des lieux culturels et face aux incertitudes liées à la crise sanitaire, ce concert est malheureusement annulé. 

Si vous avez acheté une ou plusieurs places pour ce concert auprès de la billetterie de l’orchestre, vous bénéficiez du remboursement intégral de vos billets : le service billetterie revient vers vous à ce sujet dans les plus brefs délais.

» Voir les informations pratiques billetterie

Voir la salle

Salle Cortot