Il arrive et il a un air d’été ! Le numéro 22 du magazine de l’Orchestre de chambre de Paris sera dans les boîtes aux lettres de nos spectateurs la semaine prochaine et, bien entendu, disponible sur les lieux de nos concerts estivaux !
Vous pouvez d’ores et déjà déjà le lire en ligne : outre l’agenda de l’été, vous y trouverez notamment un grand angle sur l’olympisme musical, un portrait de notre nouveau directeur musical Thomas Hengelbrock et un zoom sur le gala participatif du vendredi 21 juin, sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris, dans le cadre de l’Olympiade culturelle.
L’Orchestre de chambre de Paris participe à l’Olympiade Culturelle en proposant deux événements exceptionnels. En quoi ses valeurs rejoignent-elles celles des Jeux Olympiques ?
Sollicité tôt par la Ville de Paris et le comité d’organisation des Jeux Olympiques, l’orchestre a tout de suite été enthousiaste à l’idée de s’associer à cet événement unique qui met en avant les atouts de notre capitale. Les valeurs portées par les JO sont aussi inscrites dans l’ADN de l’orchestre : universalisme, ouverture, encouragement de la pratique amateur. Engagé dans la transmission vers tous les publics, et notamment les nouveaux publics, l’orchestre se produit dans différents lieux de la ville, même les plus atypiques. Il partage avec les JO cette volonté de fédérer et d’itinérance. Du fait de notre démarche d’aller vers les gens, nous inscrire dans cette Olympiade était une évidence. — Jörn Tews, directeur général (extrait des 3 questions)