Emmaüs Solidarité fête ses 70 ans !

Concert famille

Emmaüs Solidarité fête ses 70 ans !

Le Carreau du Temple

mercredi 13 mars 2024 14h30

Réserver (nouvelle fenêtre)

Tarif unique : 5€

ROSSINI Guillaume Tell, ouverture
BIZET
Carmen, « prélude du 3e acte »
Carmen, « Les voici! Voici la quadrille! »
BEETHOVEN Symphonie n° 9, « Hymne à la joie » (Extrait du 4e mouvement)
VERDI Nabucco, « Va, Pensiero »

Les artistes

• Alfonso Todisco direction
  • Les Métaboles chœur
  • Iris Thion-Poncet cheffe de chœur
  • Chœur de la Maîtrise de Paris | CRR de Paris
  • Rémi Aguirre chef de chœur
  • Orchestre de chambre de Paris

À propos

La Halle du Carreau du Temple se transforme en salle de concert pour accueillir l’Orchestre de chambre de Paris à l’occasion du 70ème anniversaire d’Emmaüs Solidarité. À la direction de l’orchestre, Alfonso Todisco, en compagnie du chœur Les Métaboles et de la Maîtrise de Paris (CRR de Paris).

Convivial, cet événement invite les familles accompagnées par Emmaüs Solidarité et s’ouvre au public au tarif unique de 5€ avec le soutien du Carreau du Temple, établissement de la Ville de Paris.

Partenaire de longue date d’Emmaüs Solidarité, l’Orchestre de chambre de Paris, a permis à travers diverses représentations publiques en accueils de jour et centres d’hébergement d’urgence de l’association, de mettre en œuvre le partage par la culture.

Emmaüs Solidarité fête ses 70 ans en musique et en familles, avec l’Orchestre de chambre de Paris.70 ans après l’appel de l’abbé Pierre le 1er février 1954, l’association Emmaüs Solidarité qu’il a fondée dans les semaines qui ont suivi pour venir en aide aux personnes sans-abri à Paris, déploie au premier semestre 2024 un programme d’événements associant la culture de la solidarité à celle de l’interpellation citoyenne. Célébrer un élan de solidarité historique et poursuivre la mobilisation, encore nécessaire. Petits déjeuners solidaires, marche commémorative, festival engagé, expositions et débats thématiques… en 2024, Emmaüs Solidarité propose des temps forts au sein de ses 120 dispositifs franciliens de lutte contre la grande précarité et l’exclusion.