Classique au Vert - Nikolaï Lugansky joue Mozart

• Nikolaï Lugansky : piano
  • Orchestre de chambre de Paris

Accès : Parc floral de Paris, Entrée Nymphéa, Rte de la Pyramide, 75012 Paris
Ce concert est diffusé en direct sur France Musique.

Rencontre au sommet entre deux empereurs du piano : le maître russe Nikolaï Lugansky, réputé pour sa maîtrise technique absolue et la profondeur de son jeu, partage la scène avec le virtuose allemand Lars Vogt. Nul doute que leur interprétation du Concerto pour piano et orchestre n° 24 de Mozart sera légendaire ! Entre ses épisodes dramatiques et son intermède central d’une grande tendresse, la partition est un véritable théâtre des émotions qui rappelle les grands opéras mozartiens. L’Orchestre de chambre de Paris, dont Lars Vogt a récemment pris la direction musicale, fait un partenaire de choix dans ce répertoire. Le jeu brillant et fougueux de cet ensemble donnera une nouvelle jeunesse à la Symphonie n° 36 « Linz » de Mozart, œuvre où l’élégance classique s’efface régulièrement derrière un héroïsme qui annonce Beethoven.