Retour
Déjeuner-concert Farnaz Modarresifar | Haeun Choi

Musique orchestrale

Déjeuner-concert Farnaz Modarresifar | Haeun Choi

Théâtre du Châtelet

jeudi 9 novembre 2023 12h30

Réserver (nouvelle fenêtre)

Tarifs de 10€ à 15€

Le programme

FARNAZ MODARRESIFAR Les Aiguilles de l'horloge sursautèrent - Création*
HAEUN CHOI Nuit blanche - Création*
BEETHOVEN
Coriolan, ouverture

*Œuvres créées dans le cadre de
l’Académie pour les jeunes compositrices de l’Orchestre de chambre de Paris.
Avec les soutiens du Groupe Puissance 5, du Mécénat de la Caisse des dépôts, du Centre national de la musique, de la Fondation Arthur Honegger abritée par la Fondation de France.

Les artistes

  • Anna Sułkowska-Migoń direction
  • Orchestre de chambre de Paris

À propos

 

Les déjeuners-concerts de l’Orchestre de chambre de Paris proposent, dans l’écrin du Théâtre du Châtelet, un moment de musique singulier où dialoguent créations contemporaines et répertoire. L’occasion de découvrir les valeurs émergentes de la composition… tout en révisant ses classiques. Au cours de l’année 2023, quatre talents issus de l’Académie de jeunes compositrices de l’orchestre, créée en 2021 pour favoriser la percée de jeunes musiciennes dans la composition, présentent leurs créations. Cette opportunité de faire jouer leur pièce par l’orchestre sur la scène du Théâtre du Châtelet vient clore deux années d’ateliers d’écriture encadrés par le curateur artistique et compositeur Thomas Lacôte, la compositrice Clara Olivares, le chef d’orchestre et pianiste Lars Vogt, et les musiciens de l’orchestre.

Après une première représentation en avril, seconde séance le 9 novembre, avec les créations de la Franco-Iranienne Farnaz Modarresifar et de la Coréenne Haeun Choi, programmées avec l’ouverture de Coriolan de Beethoven. Vaillance, hésitations et choix de l’honneur suprême: le parcours héroïque du général romain se trouve ici condensé de façon fulgurante. Également pianiste, flûtiste et organiste, Haeun Choi s’est orientée vers la composition électroacoustique. Virtuose du santûr, la « cythare sur table » iranienne, Farnaz Modarresifar a obtenu les plus hautes distinctions iraniennes et internationales et mène désormais de front ses deux carrières d’instrumentiste et de compositrice, entre traditions persanes et musique contemporaine.

Suite à l’appel national à la grève et en prévision des difficultés de transport attendues, le Théâtre du Châtelet et l’Orchestre de chambre de Paris ont dû reporter ce concert initialement prévu le jeudi 23 mars au jeudi 9 novembre 2023, toujours à 12h30. 

Production Théâtre du Châtelet