Germaine Tailleferre, l’oubliée du groupe

Tarifs de 19,50 à 26 € Voir tous les tarifs

Réserver

Œuvres de GERMAINE TAILLEFERRE
Accompagnées de pièces de RAVEL, SATIE, STRAVINSKY et POULENC.

Les artistes

• Chloé Dufresne : direction
  • Chloé Lechat : dramaturgie et mise en espace
  • Raphaëlle Blin : dramaturgie musicale
  • Dominique Reymond : récitante
  • Marie Perbost : soprano
  • Orchestre de chambre de Paris

Seule compositrice du célèbre groupe des Six formé sous l’égide de Cocteau en 1916, dans lequel elle côtoie Auric, Durey, Honegger, Milhaud et Poulenc, Germaine Tailleferre retrouve une voix dans ce spectacle qui allie textes et musique. « Seule femme du groupe des Six » : cette rapide définition passée, que sait-on de Germaine Tailleferre ? Que connaît-on de sa production foisonnante menée soixante-dix ans durant ? C’est cette méconnaissance que ce spectacle, conçu par la metteure en scène Chloé Lechat, vient réparer, en proposant de pénétrer dans « l’atelier imaginaire » de la compositrice. Plusieurs de ses pièces seront mises en regard des oeuvres de ses amis et des compositeurs qui l’ont influencée (Ravel, Satie, Stravinsky…). En contrepoint, des textes interprétés par la comédienne Dominique Reymond permettront de retracer le parcours d’une artiste singulière qui a traversé les grands bouleversements historiques et culturels du XXème siècle.