Petits et grands classiques du quatuor à cordes

Production Orchestre de chambre de Paris

samedi 11 février 202315h

Salle Cortot

De 5€ à 15€ Voir tous les tarifs

Vente en ligne terminée. Vente de dernières minutes au guichet.

MENDELSSOHN Quatuor n°2 en mi mineur
SCHUBERTQuatuor à cordes no 12 en ut mineur « Quartettsatz »

• Justine Zieziulewicz : violon
  • Kana Egashira : violon
  • Claire Parruitte : alto
  • Sarah Veilhan : violoncelle

> Consulter le programme de salle

« Je viens de terminer mon quatuor en majeur. Je l’aime beaucoup. J’espère qu’il te plaira aussi. Je pense que oui, puisqu’il est plus fougueux et il me semble plus redevable aux interprètes que les autres », écrit Mendelssohn à un ami violoniste. Ce n’est pas l’heure du doute : à 28 ans, il est un compositeur renommé et un pianiste recherché par les princes. Mieux : il vient de se marier… Autre chanson chez Schubert, qui abandonne la composition de son quatuor et le laisse aussi inachevé qu’une fameuse symphonie à venir… Mais on trouvera assez de génie dans les neuf minutes de ce « Quartettsatz » pour que cet unique mouvement, édité par Brahms plus de trente ans après la mort de Schubert, devienne un classique à part entière.